La Chine relance ses délivrances de visa pour tous voyageurs dès demain

Après trois longues années de fermeture, la Chine autorisera enfin la délivrance de pratiquement tous types de visa aux voyageurs étrangers à partir du mercredi 15 mars, a annoncé ce début de semaine l’ambassade de Chine à Washington.

 

Par ailleurs, les visas délivrés avant le 28 mars 2020 et qui n’ont pas expiré retrouveront également leur validité. Les voyageurs vont pouvoir également entrer en Chine sans visa dans certains cas, comme les visites touristiques sur l’île de Hainan ou les escales de bateaux de croisière à Shanghai.

 

En abandonnant sa politique du « zéro Covid », la Chine a commencé à assouplir ses mesures en décembre 2022 et la plupart des restrictions ont été levées depuis, dont les exigences de quarantaine le 8 janvier 2023.

Assouplissement des formalités sanitaires

Outre la délivrance de visa, les formalités sanitaires pour entrer en Chine s’assouplissent aussi. « Les voyageurs de toute nationalité désirant se rendre en Chine en avion depuis la France, devront effectuer un test PCR ou anti-génique dans les 48 heures précédant l’embarquement. Les auto-tests anti-géniques Covid-19 sont également acceptables », informe l’Ambassade de Chine à Paris.

 

En revanche, il faut toujours renseigner le résultat de test avant le départ en saisissant le formulaire sanitaire de voyage en ligne, sur le portail gouvernemental htdecl.chinaport.gov.cn ou depuis l’application WeChat. Mais les compagnies aériennes n’auront plus à vérifier les rapports de test lors de l’enregistrement.

 

Après avoir subi pendant trois ans des restrictions parmi les plus draconiennes au monde, la Chine va donc relancer les voyages internationaux, ce qui était très attendu par le monde des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.





Tous les articles de notre blog