E-Learning

Une nouvelle façon d’apprendre et d’échanger

Si aujourd’hui, votre travail vous amène à côtoyer des Chinois, soit comme clients ou fournisseurs, soit comme collègues ou collaborateurs, cette formation peut vous intéresser! Elle vous aide à éclairer les impacts culturels sur la communication et la façon de travailler, afin d’augmenter votre efficacité professionnelle.

  • 100% à distance
  • Parcours individualisé
  • Forum et webinaires gratuits
  • Prise en charge par OPCO

 

A l’issue de la formation, vous aurez des clés pour …

  • Prendre conscience de la dimension culturelle dans le travail avec les Chinois
  • Mieux comprendre et décoder les comportements des Chinois
  • Mieux communiquer et négocier avec les Chinois et éviter les malentendus
  • Cultiver des relations de confiance à long terme

 

 

Cette formation est composée de 10 sessions en ligne avec un parcours pédagogique prédésigné. Chaque session comprend un cours en vidéo et un quiz qui permet d’évaluer les acquisitions. Votre progression dans le parcours est suivie personnellement. Vous pouvez utiliser l’espace Forum pour poser des questions ou faire parvenir vos commentaires. Des webinaires dédiés sont organisés régulièrement pour que vous puissiez d’échanger avec les formateurs et d’autres participants.

MODULE 1: 10 SESSIONS EN LIGNE ET QUIZ

  1. L’Iceberg de la Culture : l’impact de la dimension culturelle sur notre travail
  2. La langue et la communication implicite
  3. Comprendre les oui et non des Chinois
  4. Le Contexte et l’Holisme en Chine
  5. Comparer la culture de Nous versus la culture de Je
  6. Les GuanXi, élément essentiel pour réussir en Chine
  7. La hiérarchie et le processus de décision au sein des entreprises chinoises
  8. Décoder la Face en Chine
  9. La forme de pensée cyclique chinoise
  10. Yin Yang et le pragmatisme chinois

 

MODULE 2: SÉMINAIRE EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE (optionel)

Le deuxième module consiste en une journée de formation en présentiel, qui est essentiellement consacrée aux partages d’expériences, à l’étude de cas réels et à des mises en situation en lien avec les situations de l’entreprise cliente.

 

Points forts  de la formation

  • Équipe pédagogique biculturelle et expérimentée
  • Support multimédia de grande qualité
  • Contenu intense et richement illustré par des cas d’entreprises réels
  • Suivi personnalisé des stagiaires
  • Programme sur mesure adapté aux besoins de l’entreprise (module 2)
  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situation (module 2)

 

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